Conditions générales de vente

1°/ Identification du vendeur

 

Incantà est une micro-entreprise enregistrée sous le nom de Marie-Laurence Versini à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute Corse sous le N° de SIRET : 78970082000044

 

Adresse :

Marie-Laurence Versini

(Incantà)

1 rue Saint Joseph, 20200 Bastia


Site : www.incanta.corsica
Contact : incanta.corsica@gmail.com

 

2°/ Loi applicable et litiges

Les commandes sont soumises à la loi française. Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits présentés à la vente sont conformes à la réglementation française. En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.

3°/ Commande sur le site

 

Le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas de signature manuscrite. Toute commande validée par le consommateur sur le site Internet www.incanta.corsica implique l'acceptation préalable des présentes conditions générales.

Lors de la confirmation de votre commande matérialisée par l'envoi d'un email, vous déclarez accepter le contenu de celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve.

 

4°/  Prix et règlement des achats

 

Les fiches produits indiquent les prix en euros TTC hors frais de port. Incantà n'est pas redevable de la TVA. Incantà se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment : les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Le règlement de vos achats s'opère exclusivement en Euros et s'effectue de manière sécurisée :

- Par carte bancaire CB

- Par carte bancaire Paypal

5°/ Stocks

 

Nos produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité du produit après passation de votre commande, nous nous engageons à vous en informer dans les meilleurs délais et à vous indiquer le délai d'attente pour réception de ce produit.

 

Vous pourrez, si vous le souhaitez, demander l'annulation (remboursement sous un délai de 14 jours ouvrés) ou le remplacement du produit par un article similaire de même valeur en nous contactant via incanta.corsica@gmail.com

Temps de traitement des commandes

 

Le temps de traitement pour les produits en stock est de 1 à 2 jours ouvrés avant expédition de la commande, sauf produits personnalisés (un délai supplémentaire sera appliqué selon vos demandes). Le départ du délai de traitement se fait à la date de paiement enregistré. En cas de retard dans la préparation, Incantà s'engage à en informer le vendeur dans un délai de 24h.

En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long.

Emballage et livraison

1°/ Transporteur

Les bijoux sont expédiés par La Poste en Colissimo (sans signature) ou Lettre suivie, selon le montant total de la commande. Un numéro de suivi vous sera fourni dès l'expédition.

2°/ Adresse de livraison

Les bijoux vendus sur www.incanta.corsica sont expédiés vers la France métropolitaine à ce jour, et prochainement en Union Européenne.

 

La livraison s'effectuera à l'adresse fournie lors de l'enregistrement de votre commande. Incantà décline toute responsabilité en cas de retard ou d'absence de livraison ayant pour origine la transmission d'éléments erronés ou incomplets de la part du vendeur. 

3°/ Délais de livraison

Les délais moyens constatés sont de 2 à 5 jours ouvrés pour la France métropolitaine. Ces délais s'ajoutent aux délais de traitement de votre commande mentionnés plus haut. Les délais de livraison par la Poste sont indicatifs et peuvent varier en cas de perturbations ou en période de fêtes. Incantà ne saurait être tenu responsable d'un retard du fait du transporteur.

4°/ Emballage

Les bijoux sont emballés avec soin dans un écrin personnalisé et/ou dans un joli pochon de velours et papier de soie, selon le bijou commandé, avec le cachet de cire de la marque..

Retours et échanges

 

1°/ En cas de défaillance du transporteur

Si le colis arrive ouvert ou endommagé et que les articles arrivent endommagés ou manquants, l'acheteur doit faire établir par le facteur ou le bureau de poste dont il dépend un constat de spoliation. Ce constat permettra au vendeur d'ouvrir une procédure d'indemnisation.

Dans les 2 jours ouvrables suivants la date de livraison, l'acheteur devra également adresser un courrier de réclamation, recommandé A/R, au transporteur. Il devra transmettre une copie de ce courrier à l'adresse du vendeur indiquée à 1°/ Identification du vendeur

Toute réclamation parvenue hors délai ou ne comportant pas de constat de spoliation sera rejetée et ne pourra donner lieu à un échange ou un remboursement conformément à l'article 2°/.

 

2°/ Droit de rétractation de l'acheteur

 

Incantà souhaite que ses clients soient pleinement satisfaits. Si un article ne vous convient pas, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison (suivi du transporteur faisant foi) afin de nous contacter par mail pour nous informer de votre décision et nous renvoyer l'article.

 

Une fois l'article reçu par nos soins, nous effectuerons le remboursement du prix de l'article (prix de la fiche produit hors port) par Paypal ou par chèque dans un délai de 14 jours.

 

L'article concerné doit être retourné en parfait état, non porté, et dans son emballage d'origine. Toute perte de valeur est à la charge de l'acheteur.

​3°/ Frais de retour

 

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.

Si le retour ou l'échange est dû à une erreur de notre part (par exemple, erreur de modèle par rapport à celui commandé), nous vous rembourserons également les frais de port (envoi et retour).

4°/ Articles exclus 

 

Les articles suivants ne pourront être ni retournés, ni échangés :

  • Commandes sur mesure ou personnalisées

  • Les articles en promotion